Chorégraphie de mariage / Ouverture de bal

Confiez votre ouverture de bal aux meilleurs professionnels de la danse

dans toute la France

Nous créons pour vous la danse de mariage idéale

Une danse qui correspond à votre couple et à sa singularité, à l'atmosphère que vous souhaitez donner à votre mariage...

Checklist pour Chorégraphie de Mariage Ouverture de Bal

La checklist indispensable pour une ouverture de bal réussie

L'ouverture de bal est un moment très important du mariage puisqu'il lance traditionnellement la soirée dansante, à la suite des festivités.

Au fil des années, la danse des mariés est devenue une tradition incontournable qui reste comme un souvenir phare de la journée, tant pour les mariés que pour les invités

Mais cette danse ne s'improvise pas, bien que son √©laboration soit souvent mise de c√īt√© en comparaison des autres pr√©paratifs.

Afin de transformer ce moment unique en un évènement magique, notre équipe de professionnels vous aidera à créer la chorégraphie de mariage idéale.

Comment ça fonctionne ?

Questions fréquentes

Nous n'avons jamais appris à danser. Sera-t-il possible de faire quelque chose de bien ?

Plus de 90% des couples qui se préparent pour leur danse de mariage n'ont jamais appris à danser avec un professeur avant de nous contacter. Nos professeurs sont spécialisés dans l'apprentissage simplifié des bases de la danse pour un rendu maximal lors du jour J.

Après quelques heures de cours, vous parviendrez à impressionner vos invités !

Combien d'heures de cours sont nécessaires pour préparer une ouverture de bal ?

Cela va dépendre de ce que vous recherchez. Si vous souhaitez une chorégraphie sophistiquée avec plusieurs styles de danse, il faudra compter au moins 12H de cours. Pour une chorégraphie plus simple ou simplement apprendre les pas de base, entre 6 et 8H pourraient suffire.

Nous avons des enfants et nous ne pouvons pas nous déplacer. Faites-vous cours à domicile ?

Bien s√Ľr, sp√©cifiez au moment de votre demande de r√©servation que vous souhaitez faire cours √† domicile et nous s√©lectionnerons pour vous un professeur qui peut se d√©placer.

Quel espace est nécessaire pour réaliser nos cours ?

Entre 6 et 8m² seront suffisants pour apprendre à danser à domicile. Si vous avez des meubles ou tables, il suffira de les pousser afin d'avoir la place libre nécessaire.

Est-ce que la préparation de chorégraphie est stressante ?

La création de chorégraphie et les heures de répétition sont des moments dont se souviennent toujours les mariés avec le sourire.

C'est une occasion de s'évader en amoureux sur une musique qui vous est chère, guidés par un professeur désireux de rendre votre mariage le plus beau possible.

Quel style de danse pour une ouverture de bal ?

Tout est possible. L'option la plus classique pourrait être une valse. Mais vous pouvez aussi opter pour du rock, une danse latine, voire même des danses actuelles (funk, pop, etc.). Un medley de plusieurs danses est aussi possible.

Notre service client et votre professeur pourront vous conseiller et vous aider à vous décider.

Qui va créer notre chorégraphie de mariage ?

Votre professeur va √™tre selectionn√© par nos soins pour vous apprendre √† danser. La qualit√© d'enseignement et la p√©dagogie de nos professeurs sont nos pr√©occupations N¬į1 et la base de notre succ√®s.

Tous nos professeurs ont été validés par Samuel Texier et Pierre-Henri Larcher, nos co-fondateurs et ex-champions de danse.

Est-on obligé de faire une chorégraphie pour notre mariage ?

Non, certains couples privilégient la spontanéité en apprenant les bases d'une danse sans chorégraphie prédéfinie. Mais une chorégraphie présentera pour la majorité des couples l'avantage d'être plus sereins au moment de danser devant leurs invités.

Nous nous y prenons au dernier moment, est-ce possible d'apprendre une chorégraphie ?

Votre mariage approche et vous n'avez pas de danse de prête ? Pas de panique, un de nos professeurs va venir à votre rescousse et monter une chorégraphie simple et efficace en accéléré. Précisez-nous juste au moment de la réservation la date de votre mariage !

Peut-on danser avec nos parents, famille ou témoins ?

Il est bien s√Ľr possible de pr√©parer une ouverture de bal avec les personnes qui vous sont ch√®res. Dans ce cas, l'id√©al sera que les personnes concern√©es soient pr√©sentes pendant les r√©p√©titions avec votre professeur.

Retrouvez nous dans toute la France

Vous nous avez peut être déjà vu sur