My Dance Academy est une plateforme en ligne permettant aux utilisateurs d’être mis en relation avec des professeurs et autres professionnels du métier de la danse référencés sur la plateforme en vue de réserver des cours et autres prestations auprès de ses derniers. 

La présente rubrique a pour objet de détailler les modalités de référencement, déréférencement et de classement des professionnels référencés sur My Dance Academy ainsi que les règles de modération des avis publiés sur My Dance Academy.   

Informations sur les modalités de référencement, déréférencement et classement des professionnels 

Le référencement des professionnels sur My Dance Academy est accepté sous réserve du respect par le professionnel concerné de certaines règles fixées par la plateforme. 

Ces conditions englobent la compétence artistique et pédagogique du professionnel, son sérieux dans le travail, sa ponctualité, la relation courtoise et bienveillante qu'il doit adopter envers les clients et l'intégrité vis-à-vis de la plateforme. 

Certains critères peuvent justifier le déréférencement d’un professionnel sur My Dance Academy parmi lesquels : 

  • Le professionnel récupère à titre personnel des clients sans passer à nouveau par la plateforme 
  • Le professionnel a eu un comportement injurieux, agressif envers des clients ou envers un membre de la direction de la plateforme. 
  • Le professionnel fait l'objet de plaintes répétées par des clients concernant sa compétence dans les danses qu'il a choisi d'enseigner
  • Le professionnel fait l'objet d'une poursuite judiciaire
  • Le professionnel discrédite sciemment la plateforme, son personnel ou son mode de fonctionnement auprès des clients
  • Le professionnel a plus de 2 mois sans disponibilité sur la plateforme et sans avertissement 
  • Le professionnel a été absent à trois créneaux de réservation confirmés auprès d’un utilisateur sans signaler à l’utilisateur concerné son absence ;
  • Le professionnel a fait l’objet de trois demandes approuvées par My Dance Academy de changement de professionnel par un Client.   

 

Les critères conduisant à déréférencer une annonce sont les mêmes que les critères conduisant à déréférencer un professionnel.  My Dance Academy se réserve par ailleurs également le droit de retirer une annonce dont le contenu fourni par le professionnel, en vue d’une publication sur la plateforme My Dance Academy, s’avérerait inexact et/ou mensonger. 

Le classement des professionnels et des annonces sur My Dance Academy dépend essentiellement des recherches des utilisateurs. Les professionnels et annonces correspondent ainsi généralement à la ville et la prestation choisie par l’utilisateur lors de sa recherche de réservation. 

En dehors des critères de recherche/filtrage de l’utilisateur, les annonces sont classées par défaut par la société éditrice de My Dance Academy en fonction des meilleures ventes au sein d’une même localisation qui apparaîtront en premier.

My Dance Academy ne perçoit aucune rémunération susceptible d’influer sur le classement des professionnels sur la plateforme.  Il n’existe par ailleurs aucune contrepartie financière ou lien capitalistique avec My Dance Academy et les professionnels permettant de favoriser un professionnel par rapport à une autre. 

Informations sur la modération des avis en ligne sur My Dance Academy 

Les utilisateurs ont la faculté de publier des avis sur les professionnels référencés sur My Dance Academy suite à une prestation réalisée. Cette faculté n’est toutefois ouverte qu’après la date de la prestation réservée à partir de My Dance Academy et ayant été exécutée. 

My Dance Academy n’exerce pas de contrôle à priori sur les avis publiés sur le Site. Tout avis dénigrant, injurieux ou présentant des informations fausses ou inexactes pourra toutefois être supprimé. Il en est de même en ce qui concerne les avis présentant des notes extrêmement basses sans qu’une telle note soit justifiée et avérée. 

Les utilisateurs ont la possibilité de modifier ou supprimer leur avis à tout moment en contactant My Dance Academy via les informations de contact affichées sur le site. Les utilisateurs ont également la possibilité de contacter My Dance Academy afin de contester un avis, notamment au regard de son authenticité. 

La société éditrice de My Dance Academy ne perçoit aucune contrepartie ou avantage en échange de tout dépôt d’avis sur My Dance Academy.